Le 27 avril 2022, les 24 élèves de la classe de 6G1 se sont rendus à la Maison de l’Orientation, rue Aldringen, à Luxembourg ville.

Objectif : prendre conscience de la grande diversité des métiers qui existent et de l’importance de commencer à définir de son projet scolaire et professionnel !

Après une présentation des différentes structures où les jeunes peuvent se rendre à travers le pays pour se renseigner, la classe a pu faire une activité autour des nombreux métiers présents dans un hôpital. Puis chacun a pu parler du métier qu’il souhaitait faire et poser des questions.

Voici quelques feedbacks des élèves après la visite :

« J’ai trouvé la visite intéressante, car j’ai découvert plein de métiers ! Je ne savais même pas qu’ils existaient ! » (Daniel)

« Pour moi, la visite était intéressante, car elle m’a aidée à réfléchir sur ce que je voudrais devenir plus tard. » (Luana)

« J’ai trouvé la visite amusante, car on a fait des jeux sur les métiers. » (Alessio)

« C’était une visite géniale ! Je savais quel métier je voulais faire, mais je ne savais pas dans quelle école je devais aller pour apprendre les choses nécessaires. Maintenant je sais, alors je suis très content. » (Stanislaw)

Chacun connait désormais le chemin vers la Maison de l'Orientation et pourra y retourner de sa propre initiative, pour être conseillé et accompagné ! La visite se poursuivra également au LTC le 1er juin, avec l’intervention en classe de M. Freire, qui viendra présenter les différents régimes d’enseignement et les différentes sections possibles après la 5ème !Untitled 1

Les élèves des classes 6I-FR-AF1 et 6CFR1) du Lycée technique du Centre ont participé au concours "Mission Nichtrauchen". Les deux classes ont obtenu la 6ième place. Un grand Bravo aux élèvesnicht rauchen 2nicht rauchen1