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direction 2019

Le directeur

Le directeur est chargé du bon fonctionnement du lycée dans l’accomplissement de ses missions. Il est le chef hiérarchique du personnel affecté au lycée. Il coordonne les relations de travail et assure le développement scolaire.

En tant que responsable pédagogique, il inspecte les cours et contrôle la mise en œuvre des programmes d’études. Il évalue les résultats des enseignements sur les élèves et en informe le ministre. Il conduit les projets et actions pédagogiques spécifiques du lycée. Il dirige les activités visant à assurer la prise en charge éducative, la surveillance et la sécurité des élèves.

En tant que responsable administratif, il organise les enseignements dans le respect des dispositions de la présente loi et des instructions du ministre. Il veille au bon fonctionnement de l’établissement dans ses aspects administratifs, techniques et matériels. Il est responsable du bon déroulement de la formation à la pratique professionnelle et de l’initiation dans le lycée des stagiaires enseignants et du personnel éducatif et psycho-social affectés à son établissement. Il établit le projet de budget.

Le directeur peut être nommé comptable extraordinaire.

Le directeur est nommé par le Grand-Duc dans les conditions et modalités de nomination des fonctionnaires occupant des fonctions dirigeantes dans les administrations et services de l’État.

Il représente l’autorité supérieure auprès de la communauté scolaire. Il représente la communauté scolaire envers les tiers.

(Art 24. Loi du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques)

Les directeurs-adjoints

Les directeurs-adjoints assistent le directeur suivant les attributions qui leur sont déléguées par ce dernier. Ils remplacent le directeur en cas d’absence.

Les directeurs-adjoints sont nommés par le Grand-Duc dans les conditions et modalités de nomination des fonctionnaires occupant des fonctions dirigeantes dans les administrations et services de l’État.

(Art 25. Loi du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques)

Les attachés à la direction

Le directeur peut se faire assister dans la gestion de l’organisation des enseignements et la mise en œuvre de l’autonomie du lycée par des enseignants attachés à la direction à tâche partielle ou complète. Les attachés à la direction sont nommés par le ministre sur proposition du directeur; leurs mandats sont renouvelables d’année en année.

(Art 23. Loi du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques)

Notre équipe de direction

Jean-Paul LENERTZ
Jean-Paul LENERTZ
Directeur
  • coordination générale
  • projets administratifs et pédagogiques
  • budget et comptabilité
  • classes des cycles moyen et supérieur, régime technique, commerce tous régimes et programmes y relatifs
  • conseil d’éducation
  • services socio-éducatifs
  • subsides et voyages scolaires
  • animation culturelle et sportive
  • contact avec le MENJE et les Chambres Professionnelles
  • relations avec les instances de construction et d'entretien


Serge WINANDY
Serge WINANDY
Directeur adjoint
  • projets administratifs
  • tâche des enseignants
  • emplois du temps
  • classes des cycles moyen et supérieur, régime technicien, ainsi que les programmes y relatifs
  • classes menant au brevet de technicien supérieur en chimie analytique


Nicolas NEUMANN
Nicolas NEUMANN
Directeur adjoint
  • projets administratifs
  • livre de classe électronique
  • cours du soir
  • management du risque
  • classes des cycles moyen et supérieur, formation professionnelle DAP et CCP ainsi que les programmes y relatifs


Steve MANDERSCHEID
Steve MANDERSCHEID
Directeur adjoint
  • classes d'insertion (cycle inférieur)
  • classes à régime linguistique spécifique
  • accueil, tests d'admission
  • passage des élèves des classes d'insertion aux cycles moyen et supérieur
  • cellule d’inclusion scolaire


Max FISCHBACH
Max FISCHBACH
Directeur adjoint
  • Organisation scolaire (Annexe Kirchberg)
  • Horaires et tâches des enseignants (Annexe Kirchberg)
  • Coordination des classes ACCU, PF, POF, ADF, CIP, CCVE
  • Règles de conduite
  • Coordination des projets pédagogiques, sociaux et administratifs
  • Remplacements et surveillances
  • Gestion du budget
  • Mise en place du projet de développement scolaire
  • Membre de la CDS


Robert REYLAND
Robert REYLAND
Attaché à la direction
  • tâche des enseignants
  • emplois du temps
  • gestion des cours à option
  • gestion des cours d'appui
  • gestion des études surveillées


Carine COSTA PARADA
Carine COSTA PARADA
Attachée à la direction
  • Coordination des projets scolaires
  • Mise en application du PDS au LTC Kirchberg
  • Organisation des cours d'appui
  • Coordinatrice one2one et classes iPad
  • Organisation des réunions de concertation
  • Extension du projet "Labo de Langues"
  • Membre de la CDS

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