La vie dans le bidonville de Korogocho, certains d'entre vous en ont déjà entendu parler, d'autres pas.
Le mercredi 12 et jeudi 13 décembre John Wesonga Mang’eni qui travaille en faveur jeunes de rue de ce slum de Nairobi/Kenya est venu au LTC.
C'est grâce à l'association "Napenda Kuishi" (ce qui signifie « Je veux vivre » en Swahili) que les jeunes peuvent suivre un programme de réhabilitation dans un des trois centres de réhabilitation pour jeunes de rue et toxicomanes. John est le responsable de ces 3 centres de réhabilitation et il connait donc bien les défis des jeunes qui vivent dans la rue.
Il y a 3 ans, les responsables du centre ont partagé avec nous son grand souhait de permettre un futur à ces jeunes en leur donnant la possibilité e suivre une formation professionnelle. Deux ateliers et un centre de formation ont été créer afin que les jeunes puissent apprendre le métier de menuisier, plombier, maçon et électricien. Le 11 novembre dernier le Centre de formation a été inauguré.
Le LTC a travaillé pour ce projet pendant 2 ans et a pu nous remettre 2 gros chèques pour ce projet. A l'aide de ce témoin du Sud pour les élèves ont pu apprendre davantage sur ce projet si important pour les jeunes de Korogocho.