Remise d’un chèque de 1000 euros
L’association « FGIL » se mobilise pour financer des livres scolaires
Lors d’une réception organisée le mardi 7 mars 2017 au Lycée technique du Centre, Madame Monique Adam de la « Fédération Générale des Instituteurs du Luxembourg » a remis un chèque de 1000 euros aux « Amis du LTC ».
L’association « Les Amis du LTC », qui œuvre pour le bien-être des élèves du Lycée technique du Centre, a fait part à l’FGIL des difficultés que rencontrent les élèves demandeurs de protection internationale à financer les livres scolaires nécessaires pour apprendre le français.
Dans un élan de solidarité, l’association FGIL a fait don de 1000 euros pour l’acquisition des livres scolaires. La classe CLIJA+, spécialement créée au LTC, accueille des élèves qui sont, en majeure partie, de jeunes adultes non-accompagnés, issus de pays comme l’Ethiopie, l’Afghanistan, l’Erythrée ou encore la Syrie.
Le président de l’association « Les Amis du LTC », Monsieur Carlo Schmit, félicite les deux associations et particulièrement Madame Jeanne Welter et Madame Monique Adam de leurs efforts conjoints sans lesquels cette initiative généreuse n’aurait pas été possible.